L’acheminement des données : Quelle solution ?

G10 informatique fait en sorte d’adapter la solution d’acheminement en fonction de la nature des documents à traiter, de leur volumétrie et de leur lieu éventuel d’enlèvement.

Plusieurs types d’acheminement des données

Pour vos documents papiers, en fonction des volumes à transporter et du lieu d’enlèvement, notre coursier attitré (pour la région bordelaise), ou un transporteur (France entière), vient les enlever directement dans vos locaux. Si les documents doivent vous être restitués après traitement, un système de navette peut être mis en place.

Il est également possible de recevoir directement des courriers par le biais d’une boite postale dédiée.

Pour vos documents numériques, quel que soit leur format (pdf, jpeg, tiff, etc …), nous pouvons les recevoir selon leur volume et leur poids par le biais d’e-mail, via un serveur SFTP sécurisé, ou encore par la mise en oeuvre d’un lien VPN.

Qu‘en est-il après l’acheminement des données ?

Réception - acheminement - Préparation - PersonnelUne fois réceptionnés dans nos locaux, la phase de préparation peut commencer. Pour cela, différentes salles sont dédiées à cette activité. Afin de garantir l’efficacité et la qualité de nos services, plusieurs de nos opératrices sont formées à la préparation des documents. Notre personnel dédié est donc à même d’exécuter ces tâches en fonction du type de préparation nécessaire. Il existe au sein de G10 informatique plusieurs types de préparation dont par exemple :

  • Le tri
  • Le désagrafage
  • La codification
  • Le classement
  • La constitution de lots pour chaque opératrice
  • L’insertion de séparateurs en amont de la numérisation

Acheminement - Préparation Shéma