Pourquoi numériser les documents ?

Pour certains types de documents, la numérisation s’avère plus rapide que la saisie manuelle et permet en plus, si nécessaire, la restitution ou mise à disposition des documents sous forme d’images.

Selon le document traité, il est possible d’obtenir un taux de qualité équivalent à la double saisie manuelle par le biais d’une programmation avancée des logiciels de LAD/RAD/OCR et du vidéocodage des résultats obtenus.

Numérisation et dématérialisation : nos outils de travail

L’utilisation de scanners de production nous permet d’atteindre un haut niveau de rendement.

Nos logiciels professionnels de “Lecture Automatique de Documents / Reconnaissance Automatique de Données” (LAD/RAD) et de “Reconnaissance Optique de Caractères” (OCR) nous donnent la possibilité de traiter des documents ou des images de type structuré (type CERFA) et semi-structuré et de différents formats.

Ces outils sont programmés de manière spécifique, selon votre cahier des charges, afin de générer des images et/ou des fichiers conformes à vos attentes.

Pour garantir cette conformité, les documents sont contrôlés à l’écran par les opératrices lors d’une phase de vidéocodage qui consiste à afficher les zones traitées lors de la numérisation et à corriger les éventuelles erreurs.